Eco Habitat Groupé

Ville : Paris
Périmètre d'intervention géographique : National
On peut s'inscrire comme contributeur de la structure sur ce site : Oui
Présentation de la structure et de ses actions : ISSUS du MHGA, mouvement pour l’habitat groupé autogéré, fondé en 1978, nous avons pour objectif de permettre à tous ceux qui le désirent de faire la même démarche.

À chacun son logement avec des espaces communs pour partager des repas de fêtes, des services, des réunions ou des activités culturelles ou sociales.

C’est d’abord le projet de vivre sous le même toit pour partager des valeurs de solidarité et d’écologie, pour bien vivre avec nos voisins, notre quartier, notre commune et enfin notre société.

Afin que nos 40 ans d’expériences profitent à ceux qui se lancent aujourd’hui dans la réalisation d’habitats groupés participatifs, nous avons mené un recueil d’expériences qui a abouti à quatre documents :

  • les brochures "40 années d’habitat groupé, voyage en terre méconnue", "Mille et un mots, paroles d’habitants" et "Abécédaire de l’habitat participatif, l‘habitat participatif au jour le jour" (disponibles en téléchargement ci-dessous).

  • le livre Commun Village, 40 ans d’aventures en habitat participatif par Anne Bruneau publié en octobre 2016 aux Editions Repas.